Livraison

Avertissement COVID-19

En cette période de crise sanitaire, le service de livraison est maintenu.

Chronopost nous informe que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, Chronopost met tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de leurs équipes ainsi que des clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle des livreurs pendant cette période difficile, Chronopost a décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, Chronopost vous invite à utiliser autant que possible la solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Les chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance des livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Un déballage et un contrôle de  la marchandise

Avant de signer  le bon de livraison contrôler bien la marchandise (la quantité, le bon état de la marchandises et la conformité à la commande). Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise déballez-la. Si vous constatez des avaries ou pertes,indiquez-le précisément sur le document de transport. (Exemple : 1 pot manquant, 1 pot ayant une fuite)

Puis contactez-nous au 02 38 07 11 32.

Si le livreur refuse d'attendre le déballage, veuillez l'indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : 

"le livreur a refusé d'assister au déballage"

Sans ces réserves indiquées sur le bon de transport, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Si le livreur prétend que toutes ces précautions sont inutiles, ne vous laissez pas intimider !

La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement auprès du transporteur en cas de dommages ou de manquants constatés par la suite, après déballage de votre colis.

Il est très important de bien suivre ces recommandations pour que nous puissions vous apporter une pleine satisfaction, notre unique but étant de vous livrer parfaitement, et pour pouvoir solutionner rapidement un souci dû au transport, il faut que le transporteur ne puisse se dédouaner de sa responsabilité.

Afin de faciliter la livraison des petits colis (huiles, vitrificateurs...) merci d'indiquer une adresse facilement accessible en journée comme votre lieu de travail par exemple, car à la différence d'une livraison de parquet, il n'y a pas de prise de rendez-vous . Il est également important de préciser toutes informations spécifiques au lieu de livraison, comme le code d'interphone ou de porte directement dans le formulaire (case "autre") ou par simple retour email après validation de votre commande.

Livraison dans les DOM

Cher client résidant des DOM, passez commande sur notre site afin d'être livré des articles vendus et expédiés par Acheter-rubio.fr dans votre département d'outre-mer !

Inscrivez-vous sur notre site, remplissez totalement les champs avec votre adresse complète.

Quelques informations importantes concernant la livraison dans les DOM :

  • Votre commande sera facturée hors taxe selon les dispositions prévues sur l’ Exonération de TVA articles 262 I et 294-2 du Code Général des Impôts
  • Votre commande sera expédiée par TNT avec des tarifs très compétitifs dans les 3-4 jours suivant le passage de votre commande (ajoutez des délais d’acheminement variables suivant votre localisation) :
    • Commande minimum de 65€ HT, de 65€ à 95€ HT le transport sera facturé 24,90€ HT
    • De 95€ à 250€ le transport sera facturé 12,90€ HT
    • De 250€ à 500€ le transport sera facturé 5,90€ HT
    • De 500€ à 3500€ le transport sera offert
  • Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer (**) par les services territoriaux de la douane ;
  • Vous devrez acquitter les taxes** et les frais de dédouanement (**) directement auprès des services de la douane et du transporteur.
  • Cas exceptionnel : brosseuse terrasse : livraison sur palette : tarif 250€ HT (délai de livraison 14-21 jours)

Livraison dans les TOM

Cher client résidant des TOM, passez commande sur notre site afin d'être livré des articles vendus et expédiés par Acheter-rubio.fr dans votre territoire d'outre-mer !

Inscrivez-vous sur notre site, remplissez totalement les champs avec votre adresse complète.

Quelques informations importantes concernant la livraison dans les TOM :

  • Votre commande sera facturée hors taxe selon les dispositions prévues sur l’Exonération de TVA article 262 I du Code Général des Impôts
  • Votre commande sera expédiée par TNT avec des tarifs très compétitifs dans les 3-4 jours suivant le passage de votre commande (ajoutez des délais d’acheminement variables suivant votre localisation) :
    • Commande minimum de 65€ HT, de 65€ à 95€ HT le transport sera facturé 30,90€ HT
    • De 95€ à 250€ le transport sera facturé 19,90€ HT
    • De 250€ à 500€ le transport sera facturé 12,90€ HT
    • De 500€ à 3500€ le transport sera offert
  • Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer (**) par les services territoriaux de la douane ;
  • Vous devrez acquitter les différentes taxes** et les frais de dédouanement (**)  directement auprès des services de la douane et du transporteur.
  • Cas exceptionnel : brosseuse terrasse : livraison sur palette : tarif 450€ HT (délai de livraison 14-21 jours)

 Spécificité des livraisons à destination des départements DOM-TOM

L’assiette de l’octroi de mer est constituée par les prix « Cost and Freight » (CAF), qui tiennent par conséquent compte du coût du transport. La fixation des taux d’octroi de mer relève de la compétence des conseils régionaux. Vous pourrez également prendre plus ample connaissance de ces dispositions sur le site www.douane.gouv.fr.   

** Pour plus de précisions sur ce type de taxe, vous pourrez consulter le site www.douane.gouv.fr

Nos engagements