Comment imperméabiliser le bois ?

L'imperméabilisation est un enjeu majeur pour préserver la structure et l'aspect de finition du bois, en extérieur comme dans les pièces humides. Si pour une terrasse en bois un saturateur apparaît comme le produit indiqué pour une protection solide et durable, à la verticale le bois est cependant moins soumis aux intempéries et peut donc bénéficier de différentes possibilités de finitions. Alternative à la célèbre huile monocouche de Rubio nous allons aborder ici un nouveau produit disponible sur Acheter-Rubio, une crème de finition unique. Pour magnifier le bois de façon novatrice tout en lui donnant une protection durable contre l'humidité, Rubio WoodCream permet d'obtenir un aspect vieilli ou finement coloré.

Imperméabiliser le bois

Une protection décorative pour imperméabiliser le bois en extérieur

Une protection conçue pour le bois vertical

Se dire que le bois peut vieillir en milieu humide sans protection même à la verticale serait une erreur. D'abord toutes les essences de bois n'ont pas les mêmes propriétés de résistance à l'humidité. Et les bois que nous trouvons le plus fréquemment en magasin de bricolage, ou chez des vendeurs de matériaux, nécessitent impérativement une protection. Les essences les plus communes comme le pin doivent ainsi à tout prix être protégées de l'humidité pour éviter un pourrissement et une altération rapide.

L'aspect grisé peut cependant être recherché, pour donner une patine au bois, avec un côté intemporel et le charme de l'ancien. Mais ceci doit se faire de façon maîtrisée et surtout avec une finition de protection pour que le bois vertical (bardage, panneau mural ou volets...) conserve ses qualités dans le temps.

Un aspect vieilli et 7 teintes nuancées du naturel au gris bleuté intense

Avec WoodCream, Rubio permet à la fois d'hydrofuger le bois et de lui apporter de magnifiques finitions décoratives. Le produit donne en effet d'abord des propriétés déperlantes à la surface du bois : l'eau de pluie glisse ou rebondit sans être absorbée. Et les différentes teintes permettent d'obtenir un aspect vintage plein de charme, de donner une patine esthétique à vos éléments en bois d'extérieur. Que ce soit pour un chalet, un abri de jardin, une porte ou une palissade, optez pour une finition transparente, légèrement fumée, délicatement bleutée, ou intensément grisée !

Une protection décorative pour imperméabiliser le bois en extérieur

Rubio WoodCream : une crème pour l'imperméabilisation du bois aussi à l'intérieur

Une protection non filmogène et 0% COV

Comme souvent chez Rubio, on aime les produits de finition qui se démarquent par leurs caractéristiques techniques, mais aussi par leur respect de l'environnement. WoodCream offre ainsi une finition à la fois déperlante, autonettoyante, durable et non filmogène. C'est donc la garantie d'avoir une surface soignée, propre et sans surépaisseurs comme pourrait le faire une lasure. La protection est ici pérenne, et en plus 100 % écologique. WoodCream ne souffre par ailleurs d'aucune substance nuisible, ce qui peut donner des idées pour la décoration d'intérieur ! Pour un lambris unique dans une salle de bain ou un mur en bois dans une cuisine, le bois sera bien protégé et participera à garder un environnement sain dans votre intérieur.

Une texture crémeuse pour une application facile !

Une crème pour le bois ? Comme l'épiderme, le bois est une matière vivante, poreuse et fragile. Avec sa texture onctueuse WoodCream s'applique presque comme un soin cosmétique ! Facile à mettre en place, la crème imperméabilise et habille le bois sans risquer les éclaboussures ou les surépaisseurs. C'est un soin pour embellir et apporter une touche intemporelle au bois !

Rubio Wood Cream : une crème pour l'imperméabilisation du bois aussi à l'intérieur

Comment appliquer WoodCream pour imperméabiliser le bois ?

Nettoyer le bois

On ne le sait que trop bien, une belle finition réside dans la qualité de la préparation du support. Poncez donc légèrement si le bois présente des défauts ou des marques et veillez à ce que la surface soit bien propre. Pour cela, utilisez le Savon Extérieur Rubio, à l'aide d'un balais brosse ou d'un tissu microfibre. Une fois bien rincé, le bois devra sécher à cœur avant de recevoir sa finition.

Appliquer Rubio WoodCream

Remuez ensuite WoodCream avant de l'appliquer dans le sens du bois avec un pinceau, de façon uniforme. Inutile de mettre trop de produit, l'excédent devra être retiré. Traitez donc ainsi des zones de 0,5 m2.

Imprégner le produit et retirer le surplus

À l'aide d'une éponge ou de chiffons, étalez enfin immédiatement la crème en respectant le sens du bois. L'excédent doit tout de suite être retiré, la surface doit être bien homogène pour un résultat optimal.

L'entretien de WoodCream

L'avantage de WoodCream est enfin d'être autonettoyant, la pluie en perlant retirera ainsi poussières et impuretés. La finition apparaît par ailleurs comme extrêmement durable puisqu'elle pourra attendre jusqu'à 5 ans avant un rafraîchissement, ce qui est vraiment impressionnant pour une finition d'extérieur !

Comment appliquer WoodCream pour imperméabiliser le bois ?

Nous contacter

Nous contacter

Abonnez-vous à nos pages pour suivre toute notre actualité

Produits associés

Nos engagements

Usine Rubio Monocoat

Qui sommes-nous ?

Acheter-rubio.fr est un site marchand pour le compte de la société Rubio Monocoat France. Filiale du fabricant, nous diffusons ces produits de toute nouvelle génération auprès des professionnels et industriels de la filière bois. Parce que cette technologie est facile à utiliser par tous, nous vous proposons de rejoindre nos nombreux utilisateurs et bénéficier de cette technologie qui satisfait les 30 000 000 de m² protégés tous les ans pour décorer et protéger vos bois en UNE couche.

A bientôt