Comment bien tester une huile pour bois avec un échantillon Rubio

De nombreux paramètres peuvent faire varier l’aspect final et la couleur d’une huile ou d’un saturateur : la régularité du ponçage, l’essence, la structure ou encore la qualité du bois traité…

C’est bien pour cette raison que nous vous conseillons de faire un essai pour valider votre choix de teinte et de produit, et pour cela, rien de mieux qu’un échantillon Rubio ! On vous dit tout dans ce nouvel article.

Profitez de l’offre d’essai : vos échantillons Rubio remboursés

Comme nous savons qu’il est primordial de bien tester un produit avant de l’acheter, nous avons mis en place notre offre d’essai.

Cette offre vous permet de vous voir rembourser 2 échantillons de 20 ml sur toute commande d’une valeur supérieure à 100€ (hors teinte Touch of Gold en 20 ml pour l’échantillon Rubio Oil Plus 2C).

Profitez de l’offre d’essai et découvrez toute notre gamme d’échantillons Rubio !

Profitez de l’offre d’essai : vos échantillons Rubio remboursés

Testez Oil Plus 2C avec son échantillon Rubio

Pourquoi choisir Rubio Oil Plus 2C

Rubio Monocoat Oil Plus 2C est issue de plusieurs années de R&D pour obtenir une huile réellement monocouche et hautement protectrice : elle réagit et se lie à la cellulose du bois au niveau moléculaire.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats de teinte avec du chêne ou du châtaignier. Si vous souhaitez l’utiliser sur d’autres essences, alors il est d’autant plus important de bien tester le rendu couleur avec un échantillon Rubio au préalable.

Formats d’échantillons Rubio disponibles pour Oil Plus 2C

En fonction de vos besoins, vous pourrez vous procurer des échantillons Rubio pour Oil Plus 2C sous forme de flacon de 20 ml, d’une mallette de démonstration proposant divers coloris ou encore, pour les besoins plus importants, d’une box contenant 40 couleurs de base d’Oil Plus 2C. Un nuancier de couleurs est également disponible.

A noter que notre offre d’essai ne s’applique qu’aux échantillons Rubio sous forme de flacon de 20ml.

Testez Oil Plus 2C avec son échantillon Rubio

Testez Easy Déco avec son échantillon Rubio

Pourquoi choisir Rubio Easy Déco

Rubio Easy Déco est une huile pour bois monocouche écologique pensée pour protéger et décorer des surfaces intérieures en bois.

Les pigments d’Easy Déco sont bien plus petits que ceux d’Oil Plus 2C, ce qui produit des effets plus uniformes sur le bois. La palette de couleurs d’Easy Déco est également plus vive.

Si vous hésitez entre Easy Déco et Oil Plus 2C, nous vous conseillons de tester les teintes qui vous intéressent grâce à des échantillons Rubio : vous pourrez alors déterminer quel rendu vous plaît le plus.

Formats d’échantillons Rubio disponibles pour Easy Déco

A l’instar d’Oil Plus 2C, les échantillons pour Rubio Easy Déco sont proposés sous forme de flacons de 20ml (seuls éligibles à l’offre d’essai), d’une mallette de démonstration et d’une grande box de flacons. Vous pourrez également retrouver un nuancier des couleurs proposées dans notre boutique.

Testez Easy Déco avec son échantillon Rubio

Testez Saturabois avec son échantillon Rubio

Pourquoi choisir Rubio Saturabois

Contrairement à Oil Plus 2C et Easy Déco, Rubio Saturabois est cette fois-ci un saturateur pour bois extérieur, neuf ou ancien. Il est monocouche, écologique et pensé pour tenir dans la durée.

Formats d’échantillons Rubio disponibles pour Saturabois

Les échantillons de Rubio Saturabois sont proposés uniquement en flacons (20 ml et 100 ml) et en mallettes. Un nuancier est également disponible dans notre boutique. Seuls les flacons de 20ml sont éligibles à l’offre d’essai.

Testez Saturabois avec son échantillon Rubio

Comment utiliser un échantillon Rubio

  1. Munissez-vous d’un morceau de bois identique à celui qui recevra la couleur finale.
  2. Ce morceau de bois doit être correctement poncé : le rendu couleur dépend de l’essence et du grain de ponçage. Plus vous poncez fin, moins la couleur sera présente. D'une manière générale, le dernier ponçage sera au grain 120.
  3. Secouez bien l’échantillon Rubio avant toute utilisation.
  4. Appliquez une petite quantité d’huile ou de saturateur sur votre bois à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge avant de la répartir.
  5. Laissez agir cinq minutes environ avant d’essuyer le produit qui n’a pas pénétré le bois. C’est terminé !

Comment utiliser un échantillon Rubio

Abonnez-vous à nos pages pour suivre toute notre actualité