L’huile bois monocouche Rubio Monocoat a un prix de revient très intéressant

Publié le 20/11/2019

Sommaire

L’huile bois monocouche fabriquée par Rubio est différente des autres systèmes de finition habituels. Contrairement aux huiles, cires, lasures ou saturateurs traditionnels, elle n’a pas besoin de plusieurs couches d’application. En effet, grâce à la liaison moléculaire, technologie révolutionnaire de Rubio Monocoat, elle évite le gaspillage et le surplus de peinture. Cette huile bénéficie de nombreux avantages, notamment le prix de revient.

Huile monocouche Rubio Monocoat

Les spécificités d’une huile bois monocouche

L’huile bois Rubio Monocoat Oil Plus 2C est une huile monocouche de nouvelle génération, qui est adaptée aux bois intérieurs tels que les parquets, les meubles, les plans de travail et les escaliers. Révolutionnaire car elle se fixe par liaison moléculaire, l’huile bois monocouche Rubio se révèle également écologique, facile d’utilisation et pratique. Elle imprègne le bois en un seul passage et dispose de nombreuses teintes disponibles, comme le Beige, le Chêne doré, le Noyer ou bien encore le Soupçon de Gris. Le choix, vaste, convient à toutes les envies ! Une huile que l’on peut considérer comme une réelle alternative aux vernis et huiles traditionnels, ces derniers demandant au minimum 3 couches pour être efficaces.

Le prix d’une huile bois monocouche

Il est conseillé de répartir l’huile en 2 fois par meuble, mais en une seule couche, comme expliqué sur notre présentation de l’huile Rubio Monocoat. De fait, peu d’huile est utilisée. Vous pouvez ainsi entretenir plusieurs meubles, parquets, escaliers et autres éléments en bois sans vous ruiner ! Pour une fois, sur le marché du traitement et de l’entretien du bois, vous avez la possibilité d’utiliser un véritable produit monocouche qui vous garantit une efficacité redoutable pour un tout petit prix ! Comment ne pas se laisser tenter ?

pot de peinture et parquet huilé

L’huile bois monocouche à l’achat

Si vous avez besoin d’huile, il convient de déterminer avec précision la quantité de bois à traiter. En effet, l’huile monocouche Rubio a son tarif qui démarre à 2,50 € du m². Pour information, un litre d’huile monocouche Rubio permet de traiter une surface en bois pouvant aller jusqu'à 45m², ce qui représente déjà une fort belle surface. Vu le tarif relativement élevé au m², il serait assez rageant d’acheter plus que de raison et donc, de dépenser plus que ce qui vous importe réellement. L’huile monocouche peut paraître très chère, mais ce tarif assez élevé est nettement compensé par ses autres avantages, à commencer par le prix à la pose.

L’huile bois monocouche à la pose

L’huile monocouche, comme son nom l’indique, permet de traiter avec un seul passage, toute la zone de bois que vous souhaitez entretenir. De fait, pas de superposition de couches et pas de raccords grâce à la liaison moléculaire. De fait, au lieu d’utiliser de grosses quantités de produit, vous en utiliserez bien moins et votre surplus de stock pourra amplement vous servir pour d’autres surfaces de bois à traiter dans un avenir proche ou plus lointain. Ce qui, à terme, vous évitera d’en racheter, vous faisant par là-même, réaliser de sérieuses économies.

Produits mentionnés dans l'article

Loading...