Pourquoi utiliser une huile monocouche pour le bois ?

Si protéger ses meubles et ses parquets avec un produit de finition va de soi, il convient de reconnaître que cela peut vite être coûteux, aussi bien en temps qu’en argent… Et si nous vous recommandions déjà dans un conseil précédent de préférer l’huile pour bois aux autres techniques de finition, nous revenons aujourd’hui sur l’intérêt d’utiliser une huile pour bois monocouche.

L’huile pour bois, ses avantages et inconvénients

L’huile pour bois, ses avantages et inconvénients

Tout d’abord, revenons rapidement sur les intérêts de l’huile pour bois.

Pourquoi préférer l’huile pour bois à la lasure, à la cire ou au vernis

L’huile pour bois présente bien des avantages par rapport aux autres techniques de finition disponibles. Lasure, cire ou vernis, toutes ces techniques demandent du temps et un certain savoir-faire.

Par ailleurs, contrairement à l’huile qui est non filmogène, ces autres techniques agissent comme une couche protectrice au-dessus du bois. On se retrouve alors avec le sentiment d’avoir plastifié le bois. On ne sent plus sa texture, on peut en perdre les veines et la couleur. Si vous souhaitez conserver l’aspect naturel du bois voire le sublimer, il est recommandé de passer par une huile pour bois.

Un autre avantage certain de l’huile, c’est qu’elle va saturer le bois ce qui permet ainsi de l’imperméabiliser et donc de le protéger sur le long terme des taches de liquide, graisse ou encre.

Les inconvénients d’une huile pour bois classique

Si vous utilisez une huile pour bois, vous risquez peut-être de lui trouver certaines limitations.

Tout d’abord, la plupart de ces huiles de saturation demandent l’application de plusieurs couches afin de bien pénétrer le bois dans son ensemble. Une perte de temps en perspective, que l’on retrouve aussi avec les techniques de lasure et de peinture qui requièrent également l’application de plusieurs couches avec ponçages intermédiaires.

Par ailleurs, les retouches ou réparations locales peuvent s’avérer bien difficiles avec les huiles pour bois, tout comme pour les autres techniques.

Enfin, les meubles et autres surfaces vous demanderont un rehuilage très fréquent afin de conserver tout leur lustre, ce qui peut ne pas être évident au quotidien.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une huile pour bois monocouche, qui vous permettra d’alléger ces inconvénients voire d’y remédier totalement.

L’intérêt d’une huile pour bois monocouche

L’intérêt d’une huile pour bois monocouche

En plus d’allier tous les avantages d’une huile pour bois conventionnelle, l’huile monocouche revêt à elle seule d’autres bienfaits non négligeables.

Une économie certaine

Comme vous n’aurez qu’une couche à appliquer si l’huile est réellement monocouche, non seulement vous gagnerez beaucoup de temps, mais vous ferez également une économie certaine en termes d’argent.

Une application facilitée

De par sa plus grande efficacité et sa formulation, l’huile pour bois monocouche diminue la marge d’erreur possible et élimine totalement les rehuilages fréquents ainsi que les problèmes de retouches. Un seul pot d’huile monocouche tiendra ainsi bien plus longtemps, évitant les rachats fréquents.

Mais encore faut-il que l’huile soit de bonne qualité et réellement monocouche...

Nous conseillons l’huile Rubio Oil Plus 2C

Nous conseillons l’huile Rubio Oil Plus 2C

Pour tous vos besoins, nous vous recommandons l’huile Rubio Oil Plus 2C, leader sur le marché de l’huile pour bois monocouche.

Un procédé unique qui la rend véritablement monocouche

Sa pose est rapide, simple et elle est réellement monocouche. C’est bien simple : grâce à son procédé unique de liaison moléculaire avec la cellulose du bois, c’est littéralement impossible d’appliquer une deuxième couche car le bois la rejettera naturellement. Cette huile pour bois monocouche ne se fixera que sur les zones sans finition. Autrement dit, pas de surcouche, pas de perte. L’application est très rapide et facile : appliquez l’huile, essuyez. Le bois sera déjà sec au toucher. Quelques heures plus tard, vous pourrez marcher dessus ou l’utiliser comme bon vous semble.

Un très large choix de couleurs

Elle s’accordera bien à tous vos projets bois grâce à sa palette dépassant les 50 couleurs différentes. Vous aurez également à votre disposition une teinte transparente si vous souhaitez uniquement protéger votre bois et le patiner dans le temps, tout en lui donnant un léger rendu mouillé du plus bel effet.

Economique

Certes plus cher, l’huile Rubio Oil Plus 2C est au final plus économique : vous couvrirez facilement 30 à 40 m² avec 1 litre seulement d’huile. Cette économie est rendue possible grâce à l’efficacité du procédé de liaison moléculaire. Aucun gaspillage possible.

Durable et écologique

Cette huile pour bois monocouche Rubio est par ailleurs durable (norme QUV 927-6) avec une grande stabilité des pigments aux UV, et écologique. Elle est en effet sans eau, sans solvant, sans formaldéhyde et sans métaux lourds. Elle est ainsi adaptée aux jouets pour enfant selon la norme EN 71-3.

Rubio Oil Plus 2C, le leader du marché de l’huile pour bois monocouche

C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons chaudement l’huile pour bois monocouche Rubio Oil Plus 2C : elle saura répondre à tous vos besoins en matière de finition de bois et sera du plus bel effet tout en demeurant économique en termes de temps et d’argent.

Découvrez notre vidéo pour en savoir plus :

Abonnez-vous à nos pages pour suivre toute notre actualité