L'huile pour rénover un meuble en bois !

Fini le temps où l'on jetait un objet sans se poser de question dès lors qu'il n'était plus utilisé ou légèrement altéré. Aujourd'hui autant que possible on revend, on répare, on rafraîchit et on redonne une seconde vie aux vêtements, à l'électroménager et surtout aux meubles en bois qui ne demandent qu'à continuer à être utilisés !

Rénover un meuble : l'huile pour customiser et protéger le bois

Vernis, lasure, peinture : les milles et une vie d'un meuble en bois

Seconde main, occasion, brocante : trouver un meuble en bois à restaurer

Que ce soit sur une plateforme de vente en ligne ou un coup de coeur dans un vide-grenier, un meuble ancien peut d'abord séduire par son charme, sa technique de fabrication, son essence, ou encore son design. Un meuble en bois qui a vécu possède en effet sa propre histoire, avec sa patine mais également ses défauts qui font qu'il est unique et qu'il vous a tapé dans l'oeil !

Que ce soit pour lui apporter une couche de protection, le nettoyer ou changer complètement de finition, il est cependant rare qu'il n'y ait rien à faire avant que votre trouvaille prenne place dans votre intérieur !

Restaurer ou personnaliser un meuble en bois

L'avantage avec le bois c'est qu’avec lui rien n'est impossible. Ainsi une commode ou une table basse peuvent avoir connu différentes couleurs, avoir été peintes, vernies, lasurées, ou huilées sans parfois même que vous ne puissiez l'imaginer !

Ponçage, décapage, teinte, avec le bois rien n'est vraiment irréversible et un oeil averti saura découvrir le potentiel d'un meuble pour en faire ressortir son côté original ou esthétique grâce à la finition adaptée. Pour l'achat d'un meuble comme dans l'immobilier, savoir se projeter et faire quelques travaux est en effet souvent gage de bonne affaire !

Opter pour le développement durable : réparer et rénover avec des produits écologiques

Faire le choix de l'ancien, de la seconde main, ou tout simplement rafraîchir un meuble dont vous vous êtes lassé, c'est déjà une belle intention pour éviter le gaspillage et optimiser l'utilisation des ressources. Mais certains produits de finition peuvent cependant se révéler polluants ou porteurs de COV. Pour aller plus loin, au-delà de l'aspect purement esthétique, il est donc primordial de bien choisir sa finition aussi pour sa composition et son caractère non polluant.

Vernis, lasure, peinture : les milles et une vie d'un meuble en bois

L'huile Rubio : protéger et donner de l'éclat à vos meubles en bois à rénover

Faire le choix de l'huile pour rénover un meuble en bois

L'huile pour le bois est une alternative qui possède bien des atouts lors de la rénovation d'un meuble en bois. Elle permet en effet de mettre en valeur la veinure, d'apporter une protection durable et surtout elle peut être facile à appliquer et à entretenir. De nombreux types d'huiles existent, avec différentes propriétés, n'hésitez pas à découvrir notre article pour choisir la bonne huile pour un meuble en bois.

Oil Plus 2C : un vaste choix de couleurs pour rénover un meuble en bois

Rubio Oil Plus 2C répond à toutes les attentes lorsqu'il s'agit de rénover un meuble en bois, tout comme un parquet ou un plan de travail. C'est une huile polyvalente haute protection qui apportera également une touche décorative unique sur meuble ancien. Près de 50 nuances pouvant être combinées entre elles : Pomgranate Pink, Frost Green, Vert Olive ou Bois Flotté Bleu, vous trouverez forcément la bonne teinte qui sublimera votre rénovation !

Une huile monocouche pour une rénovation facile et rapide

Une huile monocouche comme Oil Plus 2C possède ensuite le double avantage de s'appliquer plus rapidement, pas besoin de multiplier les interventions et les temps de séchage, et de consommer moins de produit. Le rendement est plus élevé, avec près de 40 m²/L dans les conditions optimales sur un meuble à rénover et le prix au m² est donc très compétitif pour un produit de qualité professionnelle.

Une huile pour une rénovation respectueuse de l'environnement

Dernier aspect Oil Plus 2C est une huile répondant à de nombreuses normes pour que votre meuble en bois soit propre et votre rénovation respectueuse de l'environnement. Gold label pour un intérieur de maison sain, 0% COV, conforme au contact alimentaire, votre meuble rénové pourra trouver sa place dans une chambre d'enfant sans aucun risque ainsi que dans votre cuisine !

L'huile Rubio : protéger et donner de l'éclat à vos meubles en bois à rénover

Nous contacter

Nous contacter

Abonnez-vous à nos pages pour suivre toute notre actualité

Nos engagements

Usine Rubio Monocoat

Qui sommes-nous ?

Acheter-rubio.fr est un site marchand pour le compte de la société Rubio Monocoat France. Filiale du fabricant, nous diffusons ces produits de toute nouvelle génération auprès des professionnels et industriels de la filière bois. Parce que cette technologie est facile à utiliser par tous, nous vous proposons de rejoindre nos nombreux utilisateurs et bénéficier de cette technologie qui satisfait les 30 000 000 de m² protégés tous les ans pour décorer et protéger vos bois en UNE couche.

A bientôt